Glissières - Spécifications techniques

Capacité de charge

La capacité de charge est déterminée par plusieurs facteurs, les principaux étant le type de glissière, la longueur et le rapport entre la longueur de course et la longueur en position fermée.

Un autre facteur important est le nombre de cycles qu'une glissière est tenue de réaliser au cours de sa durée de vie.

Pour ce qui est des types d'utilisation, Thomas Regout effectue une distinction entre les utilisations dynamiques et les utilisations statiques.

D'autres facteurs encore susceptibles d'influencer la capacité de charge sont les propriétés dont la glissière a été pourvue et le type de montage choisi. Les glissières étant généralement montées latéralement, toutes les données fournies concernant la capacité de charge ont trait à une utilisation avec ce type de montage.

Pour plus d'informations sur la capacité de charge de glissières montées sur le fond, veuillez prendre contact avec notre service de vente.

Charge dynamique

Afin de pouvoir déterminer la charge dynamique, tous les types de glissières proposés par Thomas Regout ont été testés sur 100 000 cycles. Leur capacité de charge maximum est conforme voire supérieure à toutes les normes standard nationales et internationales en vigueur, y compris les normes DIN, BIFMA, BS, EN et JIS.

Les chiffres relatifs à la charge dynamique sont repris dans le graphique ci-dessous.

Charge statique

La charge statique est déterminée sur la base des résultats d'essais sur 500, 1000 et 10 000 cycles, ces chiffres correspondant aux utilisations standard à des fins industrielles.

Quelle que soit la glissière considérée, la charge statique est nettement supérieure à la charge dynamique.

Les chiffres relatifs à la charge statique repris ci-dessous sont basés sur une seule longueur de glissière et sont uniquement fournis à titre indicatif. Des applications spécifiques peuvent être examinées par notre service R&D et testées si nécessaire.

Extension

L'extension est le rapport entre la longueur de course de la glissière (T) et la longueur de cette même glissière en position fermée (L): T = (T/L) * 100 %.

L'influence de l'extension et de la longueur d'une glissière sur la capacité de charge est montrée dans le graphique ci-dessous.

Résistance thermique

Température maximale approx. 100°C, déterminée en fonction des plastiques et lubrifiants utilisés.

Température minimale approx. -20°C, déterminée en fonction des plastiques et lubrifiants utilisés.

Attention: les températures maximales et minimales dépendent grandement du type d'application: durée de l'exposition, impact et autres forces exercées sur la glissières et ses composants, etc. Les valeurs mentionnées sont fournies à titre indicatif. Il est donc important d'étudier chaque application de manière individuelle.

Matériaux

Les glissières Thomas Regout sont disponibles dans des matériaux et revêtements divers. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les matériaux utilisés pour nos glissières. Tous nos produits sont conformes à la Directive européenne ROHS.

Matériaux

Profils :
- Acier laminé à froid, à faible teneur en carbone et à haute limite élastique, conforme aux normes EN 10268 et EN 10139
- Acier pré-galvanisé, à faible teneur en carbone et à haute limite élastique, conforme aux normes EN 10147 et EN 10139
- Acier inoxydable conforme aux normes EN 10088-2 et EN 10259

Cages à billes:
Acier zingué par électrolyse, laminé à froid, à faible teneur en carbone et à haute limite élastique, conforme aux normes EN 10131 et EN 10152

Roulements à billes:
Acier au carbone trempé C15, Kl 4 DIN 5401

Propriétés du système de verrouillage/blocage:
PA, PE, PBTP, TPU, EPDM

Dispositifs de séquence:
PA, TPU, PP

Butées: RR PA, TPU, EPDM

Lubrification:
Lubrifiant pour roulement à billes à forte capacité (sans plomb), à base d'huile minérale

Acier inoxydable

Un nombre croissant de glissières télescopiques sont utilisées dans le cadre de nouvelles applications, requérant une résistance extrême à la corrosion. Souhaitant répondre à cette demande, Thomas Regout propose également l'ensemble de sa gamme de produits dans une variante en acier inoxydable, conforme aux normes EN 10088-2 et EN 10259. Faites-nous part de vos desiderata et nous créons la glissière dont vous avez besoin. Traitement de surface : Nos glissières sont proposées dans plusieurs finitions standard, conformes aux spécifications reprises ci-dessous. Si vous avez besoin d'un autre type de finition (ne figurant pas dans la liste), veuillez prendre contact avec nous.

Traitement de surface (finition):

Nos glissières sont proposées dans plusieurs finitions standard. Celles-ci sont reprises dans la liste de propriétés.

Cet aperçu montre les traitements de surface possibles pour chaque type de glissière.

Si vous avez besoin d'un autre type de finition (ne figurant pas dans la liste), veuillez prendre contact avec nous.